Revenir au site

Les gros machins et autres superlatifs

Non ce n’est pas un sujet de rigolade, même si beaucoup d'australiens trouvent aussi ça très drôle. Les gros machins, c'est un truc que les habitants de l’ile continent affectionnent. Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas si c’est pour compenser la taille d’un certain autre machin mais bon.... je suis sûr que Freud aurait eu son mot à dire la dessus...

De la grosse banane de Coffs Harbour (NSW) au gros homard de Kingston dans l'Australie du Sud (17 mètres) en passant par le gros Ananas de Nambour QLD (16 mètres), (et il y en a d'autres!) les Australiens aiment à construire des grosses structures dégueus en plâtre, fibre de verre et métal. Tu les verras peut être sur le bord de la route et elles seront toujours indiquées si tu passes près de l’une d’elles. C'est toujours marrant d’aller prendre sa photo devant la grosse banane, c’est un peu une de leur fierté dans la localité et ça ramène le chaland. Un autre truc intéressant en Australie c’est les superlatifs. Les Tasmaniens disent par exemple qu’ils ont le meilleur camembert du monde ou alors dans le Victoria ils produisent le vin le plus “riche” du monde.

Etant une nation jeune, on peut imaginer qu'il y a un désir de s'affirmer et puis c'est vrai que les français ne sont pas les derniers à se la péter avec leurs bouffes la meilleure du monde, les meilleures vins, et la meilleure équipe de foot du monde (haha)

Bref tu trouveras souvent en Australie des gens pour te dire qu'ils ont le gratte-ciel/ la piscine/ la bateau à vapeur/le toaster à moulin le plus gros/grand/imposant/beau de tout le monde entier ou de l’hémisphère sud...

C’est marrant et mieux vaut ne pas s'en offusquer. Tu pourras toujours rétorquer que sur la carte du monde des plus gros pénis, les français sont bien mieux placés... ça devrait leur passer l’envie de te montrer leur grosse banane :)

Le plus gros ananas du monde: http://www.bigpineapple.com.au

La plus grosse banane: http://www.bigbanana.com

les_gros_machins_guide_du_roublard_australie_www.guideroublard.com
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK